A-4E Skyhawk

RETOUR GALERIES

Maquette Hasegawa au 1/48, reboitée par Eduard
Par Jean-Christophe JOSSE

La maquette inclu en supplément un siège en résine, une planche de photodécoupe prépeinte, des masques pour la peinture et une planche de décals très complète (que je n'ai pas utilisée !).

La déco choisie provient d'une planche Victory Production et représente un appareil de la VA 192 sur l'USS Ticonderoga en 1967 pendant le conflit vietnamien.

La photo ayant inspirée la mise en scène:

Sur le pont en carte plastique est pulvérisé une couche fine de surfacer 500 dilué à l' acétone. L' effet légèrement granuleux est obtenu grâce au séchage rapide du diluant. Les points d'ancrage auront auparavant été posés et masqués, ceux-ci proviennent d'un set Infini Model (IMP-4800-1R1).

Essai de transformation de figurine à base de Magic Sculpt pour les jambes et de bicomposant Tamiya pour le corps et les bras ainsi que les lunettes. Un morceau de film alimentaire étirable servira, après peinture à représenter le verre de celles-ci. Les mains provenant quant à elles d'une figurine en résine généreusement sacrifiée !

Le chariot est en scratch, une roue ayant servi de master, après modification, pour mouler la 2ème en résine.

Les bombes MK82 Snakeyes (eduard 648 137) sont notamment corrigées avec du microtube pour être représentées en configuration désarmée.

Le resultat final