M4A3E8 Sherman

RETOUR GALERIE

Maquette Rye Field Model au 1/35
Par Romain Durocher

Première étape, le montage, la peinture suivra dans les prochains mois !
Il s'agit d'un tres beau kit, peu de choses à refaire, mais j'ai quand même trouvé quelques améliorations possibles !

Tout d'abord la tourelle, j'ai transformé un peu certaines formes en utilisant de l'epoxy Putty Tamiya , puis j'ai retravaillé un peu la texture de fonderie en utilisant du Putty Tamiya et un pinceau ou une lame pour l'étaler car la texture à l'air vraiment imparfaite sur les photos de référence.
Remarque à ce sujet, la texture du kit est très réaliste , mais un peu lisse à mon avis, les photos de référence montrent une texture plus rugueuse, avec beaucoup de défauts…
J'ai ensuite décidé de refaire les crochets de levage à l'aide d'une tige en plastique de 1 mm, car il y a une ligne de moulage sur la pièce du kit, et comme je voulais refaire les soudures, il n'y avait rien à récupérer. En parlant de soudures, les images de référence montrent des soudures très lisses, au lieu des cordons de soudure très texturés du kit.
Ensuite, je me suis concentré sur les trucs de fixation de bâche, qui ne sont pas dans le kit ! Le fabricant fournis avec 2 mantelets, l'un lisse et l'autre avec des languettes pour coller la bâche.
Mais comme je suis ici pour ajouter des détails, j'ai pris mon laiton de 0,5mm, du styrène, un très petit foret et j'ai ajouté beaucoup de détails.

Sur le reste de la caisse, peu de grosses modifications au final, quelques détails affinés et les poignées refaites en tiges de laiton de 0.3mm.
Ainsi que le le rack arrière refait en carte plastique de 0.13mm car la pièce en plastique était définitivement trop épaisse.
J'ai également modifié les pots d'échappements en ajoutant une tige de plastique afin de pouvoir les démonter pour les peindre à part ! (J'ai également percé le pot d'échappement secondaire).
Notez également la roue tendeuse qui reste mobile afin de faciliter la tension des chenilles, comme sur le vrai véhicule.
Quelques cordon de soudure trop discret ont étés refait au mastic epoxy Tamiya.