Par Pascal Blanch
Il y a quelques années , le club des chevaliers du centaure de Couéron a édité un petit Korrigan, dormant dans une demie coquille de noix. Immédiatement j’ai eu mon idée de « dio » et pour la réaliser, il m’en fallait deux.
Le Korrigan étant lié à la noix, il fallait rester dans cet environnement. L’histoire de ce petit korrigan est simple : Il a faim et s’introduit dans une habitation. Il y trouve un petit panier de noix posé sur la table. A l’aide d’une échelle de corde, il y grimpe et avec son piolet s’attaque à une noix qu’il consomme à moitié. La fatigue arrivant il s’endort dans la demi-coquille de noix qu’il a mangée. Il fait un horrible cauchemar. Il se retrouve écrasé par un casse-noix.
Pour essayer de reproduire cet épisode nocturne, j’ai ombré assez fortement ce qui représente la réalité du korigan pour l’ambiance nocturne et des couleurs assez « flashies » pour symboliser sa vision cauchemardesque.
Afin de reproduire la nappe sur laquelle est posée la corbeille , j’ai utilisé une serviette en papier au décor festif, imbibée de vernis-colle pour la mise en forme et son maintien.
Le casse-noix est réalisé par moulage d’un vrai, à l’aide d’alginate, puis coulage en plâtre.



